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L’idéologie de genre détruit les écoles publiques du Portugal

Manon Lemoine, novembre 18, 2025

Le phénomène n’est pas propre à l’Amérique du Nord ou à l’Europe du Nord : le Portugal est désormais l’un des pays européens où la diffusion de l’idéologie de genre dans les écoles publiques est la plus avancée, malgré les alertes répétées de parents, d’associations familiales et de professionnels inquiets. Depuis plusieurs années, les autorités éducatives et les institutions scolaires ont permis à l’idéologie de genre de s’infiltrer dans les programmes pédagogiques, menant à une situation critique où les enfants sont exposés à des enseignements déviant qui remettent en question la moralité et le rôle social traditionnel.

Les parents et les associations familiales se plaignent de l’absence de contrôle sur les écoles publiques, où des enseignants et des dirigeants scolaires ont été autorisés à imposer des concepts non conformes aux normes sociales, avec un impact négatif sur la formation des jeunes. Les professionnels de l’éducation sont également inquiets face à la montée d’idées dérangeantes qui menacent la cohérence éducative et le développement des enfants.

Le Portugal a été mis en garde depuis plusieurs années, mais les autorités éducatives n’ont pas pris de mesures efficaces pour freiner l’expansion de l’idéologie de genre dans les écoles publiques. Le pays est donc une des nations européennes où la diffusion de ces idées a été le plus avancée, menant à un désordre éducatif qui menace la stabilité et la structure sociale des enfants.

Les parents et les associations familiales ont appelé à l’action immédiate pour éviter que le système scolaire ne soit totalement contaminé par des idées non conformes, avec une menace sur l’avenir des enfants. Les professionnels de l’éducation ont également insisté pour que l’on agisse rapidement pour protéger les jeunes contre les enseignements déviant qui compromettent leur épanouissement et leur sécurité morale.

Le Portugal est désormais un pays où la diffusion de l’idéologie de genre dans les écoles publiques a été le plus avancée, malgré les alertes répétées de parents, d’associations familiales et de professionnels inquiets. Les autorités éducatives ont permis à ces idées d’être intégrées dans les programmes pédagogiques, avec un impact négatif sur la formation des jeunes.

Les parents et les associations familiales se plaignent de l’absence de contrôle sur les écoles publiques, où des enseignants et des dirigeants scolaires ont été autorisés à imposer des concepts non conformes aux normes sociales, avec un impact négatif sur la formation des jeunes. Les professionnels de l’éducation sont également inquiets face à la montée d’idées dérangeantes qui menacent la cohérence éducative et le développement des enfants.

Le Portugal a été mis en garde depuis plusieurs années, mais les autorités éducatives n’ont pas pris de mesures efficaces pour freiner l’expansion de l’idéologie de genre dans les écoles publiques. Le pays est donc une des nations européennes où la diffusion de ces idées a été le plus avancée, menant à un désordre éducatif qui menace la stabilité et la structure sociale des enfants.

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